Comprendre l’énergie propre venant d’une éolienne

de | mai 13, 2017

Nuages, ciel, et éoliennes

Les découvertes récentes ont montrés comment canaliser l’énergie électrique créée grâce aux éoliennes. Cette énergie propre est souvent utiliser sur place pour faire fonctionner des machines ou sont canalisés vers des centrales électriques distantes.

L’éolienne est capable de capter l’énergie du vent, et de l’utiliser pour la transformer en énergie électrique. C’est aujourd’hui l’énergie propre la moins couteuse à produire. Ce qui explique le nombre d’éolienne crée chaque jour sur la Terre. Il semblerais cependant que de plus en plus d’éolienne se retrouvent installés en mer, la ou les vents sont fort et augmentent ainsi la production électrique.

Cette source d’énergie rejette que peu de déchet et est donc très peu polluante en comparaison avec d’autres sources solaires, et/ou chimiques. L’énergie propre éolienne est aujourd’hui utilisée surtout par la France pour son moindre coût de fabrication, mais elle se développe de plus en plus dans beaucoup de pays du monde.

Ce qui est intéressant dans cette technologie c’est que nous la maîtrisons correctement, et l’amélioration n’est pas nécessaire. Cependant la technologie de stockage quant à elle est amélioré très souvent afin d’éviter toute perte de canalisation de l’énergie. L’homme à enfin trouvé comment exploiter le potentiel de la nature sans polluer, et en ayant une source qui ne sera plus jamais vide.

Pour aller plus loin:

https://www.edf.fr/edf/accueil-magazine/de-20-a-370-eu-decouvrez-le-palmares-de-couts-de-chaque-energie